Tizi Ouzou: Le commissaire de police en prison, le chef de sureté de wilaya dans le coma.
Le commissaire de police qui exerçait comme chef de sûreté de la daïra de Draâ El-Mizan a été condamné dans l’après midi du lundi 25 novembre, à cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA, en première instance par le tribunal correctionnel de Tizi-Ouzou.
Le client de maître Mokrane Ait Larbi avait été pris en flagrant délit de corruption, dans une affaire de corruption qui remonte à la fin du mois de septembre. C’était un conducteur en état d’ivresse qui tentait d’acheter le silence du commissaire en question qui était à l’origine de cette affaire. Le chauffeur en question tentait, d’éviter une peine d’emprisonnement certaine.
Présenté devant le parquet, le commissaire déchu qui est originaire de la wilaya de Bejaïa, a été placé sous mandat de dépôt pour fait de corruption.
Quant au chef de sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou, Djamel Louli, intérimaire depuis le mardi 8 octobre, son état de santé est toujours critique, depuis son admission au CHU Nédir Mohamed de Tizi-Ouzou, dans la nuit de mercredi 20 novembre, suite à un malaise cardiaque. Il est dans un coma profond, stade 3.
Pour le moment, la police de la wilaya de Tizi-Ouzou n’a pas de chef réel, ce qui laissera probablement le patron de la DGSN désigner l’actuel chef de sûreté de la wilaya de Tlemcen Lahlouhi Mbrak, avant la fin de l’année, comme chef de sureté de wilaya de Tizi-Ouzou.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.