Le chef de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou hospitalisé
Le chef de la sûreté de la wilaya de Tizi-Ouzou, Djamel Louli qui assure l’intérim depuis le mardi 8 octobre, a été admis aux urgences du CHU Nédir Mohamed de Tizi-Ouzou, tard dans la nuit de mercredi 20 novembre, suite à un malaise cardiaque.
Une source médicale nous informe que le commissaire a été transféré aux urgences du CHU de Tizi-Ouzou, accompagné de huit officiers de la police judiciaire vers 23 heures. Pour le moment, le premier responsable de police de la ville des genêts est toujours dans un état de santé critique.
Depuis qu’il est à la tête de la police à Tizi-Ouzou, suite au limogeage de son ex-supérieur, Djamel Louli subit une pression terrible, notamment la gestion de l’affaire de corruption du commissaire de Draa-El Mizane. C’est ainsi que certaines sources nous indiquent que c’est l’une de raisons de son malaise.
Il parait que ses supérieurs hiérarchiques, au niveau de la DGSN d’Alger, exercent une pression pour que la justice efface toutes les traces du dossier du commissaire de Draa-El Mizane, arrêté en septembre dernier. D’ailleurs, son avocat, Maitre Mokrane Ait Larbi, ne cesse de confier « à certains de son entourage » que le dossier est vide et il sera bientôt réintégré dans ses fonctions.
Autre information de taille: Madjid Aknouche, actuellement chef de sûreté de wilaya à Skikda depuis avril 2011 et ancien responsable de la police judiciaire à Tizi-Ouzou à l’époque où Ammar Djanati était chef de sûreté de wilaya, ne sera pas de retour dans sa région. C’est Lahlouhi Mbrak, chef de Sûreté de la wilaya de Tlemcen, qui aura à diriger la police à Tizi-Ouzou .Il sera nommé comme chef de sureté de wilaya, par le directeur général de la sureté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, début janvier 2014, surtout à la veille des élections présidentielles d’Avril, où les corps constitués jouent un rôle en faveur de l’administration.
Âgé de 55 ans, Commandant de la Garde républicaine depuis 2008, promu au grade de général major le 5 juillet 2010, Le général major Abdelghani Hamel à la tête de la police, nouveau DGSN, depuis le 07 juillet 2010.
Il a été pendant plus de trois ans à la tête du Groupement des gardes-frontières (GGF) au commandement de la Gendarmerie nationale. Il était également commandant régional de la Gendarmerie nationale d’Oran dans les années 2004-2005. Cette nomination, décidée par Abdelaziz
Bouteflika, a mis fin à la vacance du poste stratégique de DGSN qui dure depuis le jeudi 25 février 2010, date de l’assassinat du colonel Ali Tounsi dans son bureau à Alger. Le choix d’un militaire à la tête de la DGSN n’est pas fortuit.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.