Bouteflika rechute, il est au plus mal
Absent depuis un bon moment sur les écrans de la chaine de télévision étatique, au moment où certains noms, connus pour leurs allégeance au chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, a été, finalement, transféré à Paris pour y effectuer des examens complémentaires, a-t-on appris ce dimanche soir.
Pour le moment, ni l’agence gouvernementale APS, ni l’Agence France Presse (AFP) de sa part, n’ont révélé l’information.
Un de nos contacts à Paris vient de nous indiquer que le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, serait de nouveau au Val-De-Grâce, depuis mardi 8 octobre. Selon notre source, ‘‘Bouteflika est arrivé à 16H30 GMT à l’aéroport parisien du Bourget. Il a été immédiatement conduit, cette fois-ci, sans escorte militaire, à l’hôpital militaire du Val-De-Grâce”.
Il semblerait au final que Bouteflika n’a jamais cessé de multiplier les va et vient, discrets, entre l’Algérie et le Val-de-Grâce, pour des soins et examens complémentaires.
Cette énième hospitalisation à l’étranger du chef de l’Etat algérien repose, plus fortement encore, la question de son incapacité de briguer un autre mandat.
Il est impossible, à l’heure où nous publions ces lignes, de dire si le chef d’Etat algérien est vraiment dans un état de santé dégradé ou non.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.