Quand un Président d’APW rêve de devenir wali !
Il y a de ces P/APW dont le rêve est de devenir seulement wali. Il en est ainsi de celui de Tizi-Ouzou, qui, interpelé sur sa position concernant la légèreté avec laquelle il a eu à débattre des problèmes de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, répliqua que l’assemblée qu’il préside a d’autres chats à fouetter que de s’attarder sur ces problèmes secondaires.
Parmi les élus, il se trouva quelqu’un qui lui a rappelé que Kamel Abbas, actuel wali de Boumerdes, à l’époque qu’il était secrétaire général de la wilaya de Tizi-Ouzou avait déclaré à une délégation d’étudiants que le wali de Tizi-Ouzou avait autres choses à faire que d’écouter ces derniers.
Aussitôt, le P/APW de Tizi-Ouzou répliqua que cette comparaison ne fait que le flatter puisqu’il a toutes les chances dans ce cas là de devenir wali.
Il ne croyait pas si bien dire puisque actuellement son parti, le FFS, est en train de négocier avec le clan de Bouteflika quelques strapontins de walis, entre autres.
Il est vrai que ses limites ne peuvent pas lui permettre d’aspirer à d’autres responsabilités, mais c’est déjà beaucoup pour lui. Car disons clairement les choses : Et quoi d’autre demain ?
C’est ça l’artiste aux talents multiples, Haroun Hocine.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.