Bejaia : Le maire de Tazmalt sans femme(s)

L’ex-député indépendant, qui avait rejoint le RND juste après avoir assassiné un jeune en 2007, se retrouve dans une situation que la loi de Dahou Ould Kablia n’a pas prévue.

Elu maire de Tazmalt, avec une majorité absolue (10 sièges sur 19, FFS 6 sièges, AHD 54 avec 3 sièges) le 29 novembre 2012, Smail mira se retrouve depuis le 7 mars dans un cas de vide juridique : Les trois femmes élues sur sa liste ainsi que cinq autres, dont deux hommes élus et trois autres femmes ‘‘suppléantes’’ ont déposés leurs démissions. Un cas qui va faire couler beaucoup d’encre, car la nouvelle loi n’a rien prévu dans ce cas là.

Bejaia : Le maire de Tazmalt sans femme(s) dans Algérie smail-mira

Smail mira, maire de Tazmalt

Il reste à savoir, si le ministère de l’intérieur et des collectivités locale, va, soit dissoudre cette assemblée, soit remplacer les élues par d’autres femmes issues des autres listes – et là le maire va perdre le contrôle de cette assemblée – et au pire : Le ministre va inventer, encore une autre loi, qui permettra de remplacer les femmes par des ….hommes !

Affaire à suivre, surtout quand il s’agit du nouveau régime indemnitaire concernant les élus locaux.

 

Commentaires

  1. houssine hadime dit :

    no comment!!!

  2. Khadidja NAGA dit :

    Comment un criminel peut-être élu Maire à la majorité absolue ? Les électeurs sont-ils « simplets » ou « robotisés » ? Au-Delà, comment se fait-il que cet assassin ne soit pas sous les verrous ?

  3. Said wabbane dit :

    Y’a pas de problème pour Mr Mira il peut faire appellent aux femmes prostituées qu’il connait assez bien et il y’a bien des hommes femmelettes et des travelos qui peuvent faire l’affaire.

  4. karim dit :

    ya pas souci pour smail il as ka remplacer cest femme la par dautre femme plus sage il as ka demander a ben khalate dans la soiré il peut lui trouver dautre

  5. Mass75 dit :

    Bonjour à tous,

    Mme Khadidja la majorité de la population des Ait Mellickeche ont toute les peines du monde à s’émanciper car, ils subissent et font perdurer les tares du colonialisme.
    Se distinguent aussi par leur attachement à l’organisation de type tribale qui est une pratiques du moyen âge. Donc, il me semble qu’ils n’ont pas encore atteint le niveau de simplet. La population des Ait Mellikeche est subdivisée en deux clans: Haut et Bas, ajouter à cela, que chaque village essaie de s’imposer par la personne de con candidat. Quant à la compétence, elle reléguée au dernier plan. Qui ne connait pas les frasques, l’indécences et le comportement des plus scabreuses de cet individu. Aux yeux de ses adeptes c’est leur héros. Voici le CV qualités de M. MIRA, assassin de deux jeunes, complice dans plusieurs liquidation de personnes durant la décennie noire. Il pourrait être bon dans les milieu mafieux mais pas maire. Mais bon tout à l’image de l’état général.
    Apparemment son prédécesseur n’était pas mieux pour prétendre avoir les qualité de premier magistrat d’une commune.

    un grand faible pour les femmes, fréquente les lieux de débauche,

Laisser un commentaire

Pourvillerupt2014 |
C2i3 |
Onesto |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Demoschange
| Collectifensa
| I.D.E.A.L. GONFARON