Des prisonniers Algériens dans la rue.

Bonne nouvelle pour les prisonniers Algériens : Ils seront bientôt dans la rue, ils goûteront peut être un peu de liberté !

D’après H-T, fonctionnaire du ministère de l’intérieur et des collectivités locales,  un accord a été signé jeudi 21 février, entre le département de Dahou Ould Kablia, le ministère de l’environnement et de l’aménagement du territoire ainsi que celui des travaux publics.

Notre  source rajoute que cet accord complète celui déjà existant depuis fin 2006.

Si par le passé, soit en 2006, les prisonniers avaient droit à des sorties sur les terrains – chacun dans son domaine bien sur selon son fichier – pour alléger leurs jugements et faire bénéficier quelques secteurs économiques ou administratifs de leurs savoir faire (Cas des diplômés universitaires, par exemple), cette fois-ci cette décision vient leurs donner plus de liberté.

Alors, pour les besoins des collectivités locales dans les différents travaux (nettoyage de villes, aménagement et urbanisme), et à la demande des APC, des prisonniers seront mis à leurs dispositions, en contre partie  de 1000 Dinars/jour par prisonnier qui seront versé du budget des mairies à la caisse du trésorier de ladite prison, sachant déjà que les prisons déboursent 1500 Dinars/jour par prisonnier. Et la différence ?

Pour ce qui est des travaux publics, ces concernés risquent même de se retrouver affectés pour des travaux forcés de l’autoroute Est-Ouest, qui accuse un retard énorme, et là ça sera une main d’oeuvre gratuite pour les société étrangères !

La question qui se pose : Seront-ils en tenue civil accompagnés de services de sécurité ou bien ils seront habillés en tenue de prisonniers ? Dans les deux cas ça sera un scénario à craindre : Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Et si vous passez dans les milieux et vous assisterez à une des scènes imaginées, surtout ne pensez pas que c’est juste un tournage d’une caméra cachée ou d’un feuilleton pour le mois de Ramadhan ‘‘Lucky Luke et la ballade des Daltons : (Joe, Jack, William, Averell)’’, version Algérienne, par la sinistre unique chaine de télévision ENTV.

Des prisonniers Algériens dans la rue. dans Confidences images5

Les prisonniers Algériens seront bientôt dans la rue pour d'autres travaux forcés.

Commentaires

  1. salah dit :

    Il serait judicieux de leur permettre de travailler pour leur réinsertion avec un salaire dans l’intérêt de leurs familles.

Laisser un commentaire

Pourvillerupt2014 |
C2i3 |
Onesto |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Demoschange
| Collectifensa
| I.D.E.A.L. GONFARON