Après le FFS, place au FLN.
Pour non-respect des procédures réglementaires dans la gestion des marchés et détournement de biens de l’APC de Tizi-Ouzou, plusieurs ex-maires des deux « Fronts alliés» se succèdent devant la justice.
Le verdict vient de tomber dans la matinée de ce mardi 19 Mars. Après les quatre ex-maires FFS de Tizi-Ouzou qui ont été déjà condamnés la semaine passée par le tribunal d’Azazga, à des peines allant de 7 à 10 ans de prison ferme et 1 millions de Dinars d’amende, voilà est venu le tour de l’ex-maire de Tizi-Ouzou et son vice président, tous deux du FLN, condamnés en deuxième appel par la chambre pénale de la cour de Tizi-Ouzou qui confirme le verdict du tribunal de Ouacifs.
BELHADJ Mohand Mouloud, ex-maire FLN de la ville des genets (2007/2010, avant d’être remplacé par son confrère, de l’ex parti unique, Naguim ElKoli pour le reste du mandat) et son vice président chargé des affaires sociales OULD CHIKH Nacer ont été condamné à deux ans de prisons ferme et une amende de 100 000 Dinars ainsi que 800 000 Dinars de dédommagements pour l’APC.
Un autre mis en cause dans cette affaire a été condamné lui aussi à 18 mois de prison ferme et la même amende. Il s’agit de Moussa AOUAM, chef du parc communal de l’APC de Tizi-Ouzou.
Enfin, signalons que le siège de la Mouhafadha FLN de Tizi-Ouzou est cadenassé depuis plusieurs semaines. ‘‘Ne cherchez pas le député-Mouhafedh Said LAKHDARI, c’est lui-même qui a fermé le siège et emporté les clés depuis que sa tête a été mise à prix par les redresseurs. Même les réunions officielles du FLN les tient à l’intérieur de la sablière SADOUDI, dans l’oued de Sebaou’’, déclare une élue FLN à l’APW de Tizi-Ouzou, qui a rejoint les redresseurs récemment, et qui n’arrive toujours pas à digérer la défaite aux sénatoriales de décembre 2012 devant le FFS.
I am pretty sure I have look at this identical kind of declaration somewhere else, it should be gaining interest with the masses.